La sécurité des employés en intérim

La sécurité de tous intérimaires ou employés, doit être primordiale pour toutes agences d’intérim. C’est pour cela que chez BREF SERVICE, nous mettons tout en œuvre pour que chacun puisse travailler dans de bonnes conditions sans prendre de risque inutile.

EPI, 3 lettres

BREF SERVICE est une agence spécialisée dans 3 secteurs: électricité, BTP et transport logistique. 3 secteurs qui peuvent donc amener à se retrouver dans des situations un peu dangereuses, complexes ou difficiles. 

Les salariés doivent TOUS  porter des EPI ou équipements de protection individuelle. Qui dit EPI, dit donc:casques, chaussures de sécurité, gants, lunettes de protection…

Les EPI fournis doivent obligatoirement être portés par le salarié. Il faut leur apprendre à les utiliser (avec une formation éventuelle)  et à les porter correctement pour être sûr que sa vie ne soit pas en danger.

Le code du travail est très rigoureux sur ce point. C’est l’employeur qui doit OBLIGATOIREMENT fournir les EPI. Dans le cas de l’intérim, c’est donc la société intérimaire qui en est chargée. Avec la mise en place du contrat de travail, tout doit être stipulé de manière claire et précise pour éviter ainsi tout malentendu par la suite. Le contrat doit contenir les informations relatives à l’emploi. L’agence intérimaire peut donc fournir ainsi tout le matériel de sécurité adéquat à la mission de l’intérimaire.

3 catégories d’EPI selon les risques recensées :

  • Protéger contre les petits chocs:non susceptibles de provoquer de graves lésions
  • Protéger contre les chocs graves affectant les parties vitales du corp
  • Protéger contre les dangers mortels.

Comme tout salarié, l’intérimaire doit suivre le règlement intérieur de l’entreprise qui l’embauche. Refuser un port d’EPI est donc impossible pour la sécurité de tous.