Les régions qui recrutent le plus en France en 2022

En 2022, la France va recruter 100 000 intérimaires supplémentaires. C’est ce qu’a annoncé l’ex-ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Elle a également précisé que les régions Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur seront celles qui recruteront le plus d’intérimaires. Si vous êtes à la recherche d’un travail temporaire ou d’un emploi en France, ce sont ces régions que vous devez privilégier ! Voici les régions qui recrutent le plus en France en 2022.

Voici les trois principales régions pour le recrutement d’ intérimaires en 2022 :

L’Île-de-France : 

L’ile de France, une des régions les plus populairs pour le travail en intérim

Cette région abrite Paris, la destination touristique la plus populaire de France. C’est également l’une des régions les plus riches et les plus peuplées du pays. Les emplois temporaires en Île-de-France sont nombreux et peuvent être trouvés dans une variété de secteurs, tels que le tourisme, l’hôtellerie, le commerce de détail et la logistique.

Auvergne-Rhône-Alpes : 

De nombreuses possiblités d’emplois pour le travail temporaire

Cette région abrite la ville de Lyon, qui est connue comme la « capitale de la gastronomie » en France. Il existe de nombreuses possibilités d’emplois temporaires dans cette région grâce à son économie vaste et diversifiée. Parmi les secteurs qui embauchent particulièrement, citons le tourisme, la construction, la fabrication et la logistique.


Provence-Alpes-Côte d’Azur : 

Un recrutement important dans le secteur du tourisme

Cette région est connue pour son magnifique littoral et ses villages pittoresques. C’est également l’une des destinations touristiques les plus populaires en France. Il existe de nombreux emplois temporaires dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie dans cette région. Des emplois peuvent également être trouvés dans les secteurs de la construction, de la fabrication et de la logistique.

Pour le reste des régions, voici une liste simple des secteurs qui recrutent :

  1. Grand Est : Agriculture, tertiaire marchand et tertiaire non marchand
  2. Occitanie : Agriculture 
  3. Bourgogne et Franche-Comté : Industrie, tertiaire marchand
  4. Bretagne: tertiaire marchand
  5. Centre-Val-de-Loire : tertiaire marchand
  6. Hauts-de-France : Industrie, tertiaire marchand
  7. PACA : Agriculture, tertiaire non marchand
  8. Nouvelle Aquitaine : tertiaire marchand

En 2022, il y a de nombreuses opportunités disponibles. Alors n’attendez pas, commencez votre recherche d’emploi dès aujourd’hui ! Approchez-vous de votre agence d’intérim la plus proche de chez vous.