Dans le monde de l’entreprise au-delà du savoir-faire il y a le savoir-être qui est tout aussi important. Ils sont appelés plus communément « Les soft skills ». Ce sont des compétences très recherchés en entreprise.
Mais quels sont-elles ?
Qu’est-ce que les soft skills ?
Les soft skills désignent des compétences comportementales, le plus souvent acquises en dehors de la sphère scolaire ou universitaire. Les softs kills sont des compétences personnelles/ comportementales, le plus souvent acquises dans la sphère privé.
Elles permettent selon certain recruteur d’harmoniser les relations avec autrui, bien vivre son travail, et d’être au final plus productif et plus impliqué.
Quelles sont les soft skills les plus recherchées en entreprise ?
Voici quelques exemples de soft skills les plus recherchés dans le monde du travail et qu’il est important de mettre en avant sur votre cv et lors d’entretiens physiques ou téléphoniques.
- La résolution des problèmes,
- L’intelligence émotionnelle,
- La communication,
- La gestion du temps,
- La gestion du stress,
- L’audace,
- La motivation,
- Etc.
Comment mettre en valeur les soft skills sur son CV ?
Les soft skills ont le vent en poupe ces dernières années. A tel point qu’il est devenu indispensable de les faire apparaître sur le CV. Pour cela, deux principales solutions : les mentionner dans la description des postes occupés ou bien leur dédier un encadré.
Et vous dites-nous en nous envoyant votre CV quels sont vos soft skills qu’on puisse en parler à nos clients 😉