L’intérim n’est pas seulement une solution pratique pour combattre le chômage, mais notamment une opportunité de travail pour les jeunes.
Avant même la fin de leurs études, les jeunes pensent qu’ils trouveront le travail de leur rêve avec le salaire qui va avec.. bien entendu… La déception est souvent grande quand finalement la recherche d’emploi est longue et parfois laborieuse. En attendant de décrocher le CDI tant souhaité, pensez à l’intérim !
Le début de carrière
Une grande majorité de jeunes commencent finalement leur carrière professionnelle avec un stage : rémunéré ou non, en France ou à l’étranger. Il ne faut surtout pas hésiter à commencer par là, cela reste une opportunité clé pour les premiers mois sur le marché du travail. Et qui sait, vous serez peut-être embauché en CDD voir même en CDI à la fin de votre stage.
Acceptez des missions en intérim sont et resteront des opportunités pour rentrer sur le marché du travail : plus vous réalisez des missions, plus vous avez d’opportunités et donc plus vous gagnez en expérience !!!
Vous commencez donc un vrai parcours professionnel
Les avantages de l’intérim
Les jeunes ont accès à l’intérim via leur agence de travail temporaire, une proposition avec laquelle ils peuvent pénétrer le marché du travail en disposant de tous les avantages sociaux proposés aux salariés comme la couverture sociale, le droit à la formation, des aides au logement, au transport ou à la garde d’enfants. L’intérimaire a, en même temps, droit aux mêmes avantages que ceux accordés aux salariés de l’entreprise où il est employé temporaire.
Un de source de motivation pour ceux qui font l’intérim, est l’option d’avoir des expériences multiples et diverses, d’ailleurs, l’opportunité de développer son networking et essayer différentes entreprises, poste et secteur d’emploi. (Pour 76,8% des intérimaires en France, c’est la deuxième source de motivation).
Toutes ces diversifications d’expériences ouvrent les portes à connaître différents types de management, à identifier le parcours professionnel que les jeunes désirent poursuivre, rencontrer de nouveaux employeurs et augmenter la possibilité de déboucher en CDI.
Chaque mission d’intérim terminée, est en plus, une occasion pour développer ses compétences, son savoir-faire,et des pratiques qui peuvent enrichir le cv des étudiants ou jeunes diplômés.