Vous êtes à la recherche d’un job, d’une mission et vous faites appel à l’intérim? Vous avez bien raison ! mais attention à ne pas commettre d’erreurs dans votre démarche… Le CV que vous proposez est bien évidemment la première image que vous donnerez aussi bien pour  l’agence d’intérim que pour le futur employeur alors attention à ce que vous écrivez.

Nous allons vous donner quelques tips pour mettre toutes les chances de votre côté. 5 erreurs classiques à éviter dans son CV :

  • 1- Éviter les fautes d’orthographes

Cela paraît simple et anodin mais les fautes sont toujours trop nombreuses dans les CV. Un petit détail qui peut être très gênant… Il serait dommage de perdre une mission pour une simple erreur comme une faute d’orthographe. Alors relisez vous! Faites confiance à l’autocorrection mais faites quand même relire à quelqu’un.

  • 2- Éviter les détails non nécessaires
Un CV bien fait, précis sans détail inutil

Vous êtes titulaire d’un BAC général ou d’un BAC pro? Alors il ne sert a rien de préciser que vous avez obtenu le brevet des collèges ( même avec une mention….). Ok le brevet était votre premier vrai examen mais le futur employeur va se guider de vos derniers diplômes.

  • 3- Éviter les données personnelles et la photo retouchée

Certaines infos sont obligatoires: nom, prénom, téléphone, adresse, mail.. mais pas besoin de rentrer dans les détails de votre prénom ou votre âge ou si vous êtes mariés ou célibataires. Ces infos sont personnelles et ne doivent pas concerner votre futur employeur.

Par contre si vous cherchez une place dans le domaine du transport, n’oubliez pas de préciser si vous avez un permis de conduire moto, voiture ou poids lourds!

  • 4- Éviter vos expériences inutiles

Tout le monde est fier d’avoir fait des vendanges ou d’avoir trouvé un job d’été sur la côte d’azur en pleine saison! mais franchement… si vous êtes diplômé d’un BAC +2 ses infos ne comportent pas un grand intérêt. Concentrez vous sur vos dernières missions ou jobs qui ont un rapport avec le travail que vous cherchez. Ne vous perdez pas dans les détails!

  • 5- Éviter de parler salaire

Alors oui bien sûr c’est LE sujet important lors d’une prise de poste mais c’est également LE sujet tabou en France. On ne parle pas de salaire comme on parle de voiture ou de foot. Attendez de voir la proposition faite par l’agence d’intérim et vous déciderez après si oui ou non il vaut la peine de négocier ou d’accepter cette mission. Ne soyez pas prétentieux, cela pourrait nuire à vos motivations.